LE PASS'SPORT : RENDEZ-VOUS SUR LE COMPTE ASSO POUR ENREGISTRER VOS INSCRIPTIONS !
Depuis le 1er juillet, les familles bénéficiaires des allocations éligibles au Pass’Sport* pourront profiter d’une réduction de 50€ en inscrivant leur(s) enfant(s) dans votre club !
Cette nouvelle allocation de rentrée sportive est utilisable par les familles jusqu’au 30 novembre 2021.
*Allocation de Rentrée Scolaire 2021 (ARS),
Allocation d’Éducation d’un Enfant Handicapé (AEEH),
Allocation aux Adultes Handicapés (AAH),
Allocation d’Éducation d’un Enfant Handicapé (AEEH),
Allocation aux Adultes Handicapés (AAH),
Vous avez inscrit des jeunes bénéficiaires
du Pass’Sport à votre club ?
La FFvolley vous rappelle comment procéder au remboursement de la somme de 50€ en 2 phases :
PHASE 1 : S'inscrire au dispositif Pass'Sport
Depuis le 1er juillet jusqu’au 30 novembre
L’étape obligatoire afin de bénéficier du Pass’Sport consiste pour les clubs à la création d’un compte sur la plateforme “Le Compte Asso” (LCA) puis à activer la case « Pass’Sport » sur ce même compte.
PHASE 2 : Effectuer sa demande de remboursement
Du 1er septembre au 30 novembre
Les clubs peuvent se connecter à leur page sur la plateforme “Le Compte Asso” pour déclarer les enfants bénéficiaires des 50€ et ainsi, être remboursés par le CDOS de leur territoire.
Nos fiches explicatives
Pour plus d’informations sur l’utilisation du Pass’Sport et savoir comment en bénéficier, n’hésitez pas à consulter, télécharger et diffuser nos 2 fiches explicatives également disponibles sur le site de la FFvolley
Liens utiles du Ministère
- Page dédiée au Pass’Sport : consulter
- Dossier du Pass’Sport : télécharger
- Fiche Pass’Sport pour les familles : télécharger
- Fiche Pass’Sport pour les associations : télécharger
- FAQ Pass’Sport : télécharger
- Kit de communication : télécharger
Pour toutes questions sur le Pass'Sport, contactez :
Laëtitia VIRATHAM
Chargée de Projets – Reprise Sportive
laetitia.viratham[at]ffvb.org
laetitia.viratham[at]ffvb.org
+33 (0)1 58 42 22 15